samedi, avril 20, 2024
Faits diversNationalSociété

Policier tué à Casablanca: les terroristes arrêtés

MEURTRE D’UN POLICIER À CASABLANCA: LES TERRORISTES ONT ÉTÉ ARRÊTÉS

Ce mercredi 15 mars au matin, les forces de police de Casablanca (DGSN), en étroite collaboration avec les éléments de la Brigade nationale de police judiciaire (BNPJ) et de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont procédé à l’arrestation de 3 extrémistes qui ont prêté allégeance à l’organisation terroriste Daech et qui sont impliqués dans le meurtre violent d’un policier en exercice.




Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les deux principaux suspects ont été capturés lors d’une opération simultanée menée à Casablanca et à Sidi Harazem, dans la région de Fès.

Le troisième individu impliqué a ensuite été appréhendé dans la capitale économique.

Les enquêtes menées ont jusqu’à présent confirmé que les deux principaux suspects arrêtés sont les auteurs matériels du meurtre brutal de l’agent de police, dont ils ont délibérément profané le corps.

Ils ont traqué la victime jusqu’à son lieu de travail situé sur un rond-point (sur la route d’Azemmour, NDLR) pendant sa nuit de service.

C’est à cet endroit qu’ils l’ont violemment attaqué à l’aide d’une arme blanche, avant de voler sa voiture personnelle et son arme de service, puis d’incendier son corps dans une zone rurale.

Le troisième suspect a pris en charge la destruction des preuves du crime en incendiant la voiture du policier.

Les investigations ont également permis la saisie des armes blanches utilisées dans ce crime odieux, ainsi que des menottes et l’arme de service de l’agent de police décédé, qui étaient cachées en sécurité à Casablanca et destinées à être utilisées dans la suite du projet terroriste des personnes arrêtées.