Arrestation d’un partisan de Daech à Safi

LUTTE ANTITERRORISTE: ARRESTATION D’UN PARTISAN DE DAECH À SAFI

Les éléments de la Police judiciaire de Safi ont interpellé, hier mercredi 15 mars, sur la base de renseignements détaillés fournis par les services de la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST), un individu partisan de l’organisation «Daesh», qui serait impliqué dans la préparation de l’exécution d’un plan terroriste, et ce dans le cadre d’un projet individuel visant à porter gravement atteinte à l’ordre public.




Les enquêtes menées ont révélé que le mis en cause avait prêté allégeance au prétendu émir de l’organisation «Daesh», indique ce jeudi un communiqué du Bureau central d’Investigations judiciaires (BCIJ).

La même source précise qu’il avait entamé de manière effective la préparation d’un plan terroriste, s’attelant à identifier et repérer ses futures cibles, en l’occurrence des fonctionnaires, et en ayant recours aux modes opérationnels des «loups solitaires».

Les perquisitions menées au domicile du suspect ont permis la saisie d’une vidéo contenant sa déclaration d’allégeance à l’organisation «Daesh», où il faisait également part de son intention de rejoindre les camps de combats de ladite organisation.

Le prévenu sera déféré devant la justice à l’issue de la procédure d’enquête menée par le Bureau central d’Investigations judiciaires sous la supervision du Parquet en charge des affaires du terrorisme et d’extrémisme, conclut le communiqué.