(Vidéo) Maroc-Brésil: la vidéo de Thogden fait le buzz
(VIDÉO) MAROC-BRÉSIL: LA VIDÉO DE THOGDEN FAIT LE BUZZ
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a saisi l’opportunité du match historique entre le Maroc et le Brésil, disputé le 25 mars à Tanger, pour inviter de nombreux influenceurs du monde entier, tels que le célèbre YouTuber anglais Thogden (1,36 millions d’abonnés), à couvrir l’événement.
Sa vidéo fait actuellement le buzz.
Publiée il y a 24 heures, elle a déjà récolté déjà près de 1,5 million de vues.
Cela fait suite à l’invitation de certains influenceurs sélectionnés lors du Mondial des clubs et de la Coupe du monde 2022, où Thogden avait déjà soutenu le Maroc.
L’Office national marocain du tourisme a veillé à sélectionner des influenceurs connus, capables de générer du contenu attractif non seulement sur la thématique du football, mais aussi sur le développement des infrastructures footballistiques au Maroc et sur le tourisme.
Junior Manella du Brésil, THE EXAL d’Espagne et Diogo Francisco du Portugal ont également été invités pour cette opération d’influence.
Les influenceurs ont couvert leur voyage au Maroc depuis leur arrivée à l’aéroport jusqu’à leur expérience au stade Ibn Battouta de Tanger, en passant par leurs expériences hôtelières et leurs visites des principaux sites touristiques de la ville.
Ils ont partagé leur expérience avec leurs followers sur les réseaux sociaux et Thogden a même publié une vidéo où il exprime son émotion après le deuxième but marocain, déclarant : « Morocco, you conquered my heart », « Morocco, vous avez conquis mon cœur ».
Suite à ce voyage, Thogden a en effet publié une vidéo sur sa chaîne YouTube, où il raconte son expérience au Maroc, de son arrivée à l’aéroport à sa visite des sites touristiques de Tanger, en passant par sa participation au match Maroc-Brésil et son expérience hôtelière.
Cette opération d’influence vise à capitaliser sur l’exploit des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, ainsi que pour communiquer sur la récente candidature tripartite du Maroc aux côtés de l’Espagne et du Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde 2030.
L’Office national marocain du tourisme est engagé aux côtés de la Fédération royale marocaine de football pour relayer tous les événements sportifs impliquant les Lions de l’Atlas et promouvoir la destination Maroc.
Cette opération d’influence permet ainsi à l’Office national marocain du tourisme de capitaliser sur la performance remarquable des Lions de l’Atlas en Coupe du Monde 2022 et de promouvoir la candidature tripartite du Maroc, de l’Espagne et du Portugal pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.