L’Office du tourisme accompagne les Lions de l’Atlas
L’OFFICE NATIONAL MAROCAIN DU TOURISME (ONMT) : UN ACCOMPAGNEMENT DES LIONS DE L’ATLAS DANS LEUR PARCOURS…
L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a mis en place une opération d’influence pour accompagner les Lions de l’Atlas dans leur épopée sportive.
L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a invité plusieurs influenceurs des quatre coins du monde, triés sur le volet pour leur capacité à générer du contenu attractif et pertinent sur la thématique du football, le développement des infrastructures footballistiques au Maroc et le tourisme.
Parmi ces influenceurs se trouvait Thogden, un influenceur anglais qui avait déjà été invité par l’Office National Marocain du Tourisme lors du Mondialito et qui a soutenu le Maroc tout au long de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Il a publié une vidéo retraçant son expérience au Maroc, de son arrivée à l’aéroport à son expérience au stade Ibn Battouta de Tanger lors du match historique entre le Maroc et le Brésil, en passant par ses visites des principaux sites touristiques de la capitale du détroit.
Dans cette vidéo, Thogden exprime son admiration pour le Maroc et les Lions de l’Atlas avec beaucoup d’émotion, notamment après le second but du match Maroc-Brésil : « Morocco, vous avez conquis mon cœur », déclare-t-il.
D’autres influenceurs ont également été invités par l’Office National Marocain du Tourisme pour cette opération, tels que Junior Manella du Brésil, The Exal d’Espagne ou encore Diogo Francisco du Portugal.
Cette opération d’influence vise non seulement à capitaliser sur l’exploit des Lions de l’Atlas en Coupe du Monde au Qatar mais aussi à communiquer sur la récente candidature tripartite du Maroc avec l’Espagne et le Portugal pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.
Depuis la Coupe du Monde 2022 et les performances exceptionnelles des Lions de l’Atlas, l’Office National Marocain du Tourisme travaille en étroite collaboration avec la Fédération Royale Marocaine de Football pour promouvoir les événements sportifs marocains et ainsi sublimer la destination Maroc.
Cette opération d’influence s’inscrit donc dans cette stratégie plus large de promotion du Maroc et de ses atouts touristiques.