jeudi, avril 25, 2024
InternationalNationalSociétésport

(Vidéos) Maroc : accueil triomphal pour Khadija El Mardi

(VIDÉOS) ACCUEIL TRIOMPHAL POUR KHADIJA EL MARDI, PREMIÈRE BOXEUSE AFRICAINE ET ARABE SACRÉE CHAMPIONNE DU MONDE

Khadija El Mardi, qui visait l’or des poids lourds à New Delhi, est rentrée au Royaume avec une médaille d’or autour du cou. En tant que nouvelle championne du monde de boxe amateur dans la catégorie des poids lourds (+81 kilos), elle a été accueillie avec émotion et respect en tant que première femme arabe et africaine à remporter un tel titre. Elle arborait un large sourire et des yeux brillants alors qu’elle portait sa ceinture sur l’épaule.




Ce matin, l’aéroport Mohammed V de Casablanca était en effervescence alors que la championne de boxe Khadija El Mardi était accueillie par une foule.

La boxeuse marocaine de 32 ans venait de remporter une victoire historique en devenant la première athlète arabe et africaine à remporter une médaille d’or aux Championnats du monde de boxe féminine dans la catégorie poids lourds.

Khadija El Mardi avait battu en finale la Kazakhe Kungeibayeva Lazzat, championne du monde en 2016.

Après son arrivée triomphale à l’aéroport, Khadija El Mardi a exprimé sa joie et sa gratitude. Elle a notamment remercié la Direction technique nationale, la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) ainsi que les boxeurs marocains pour leur soutien indéfectible tout au long de son parcours.

Elle a également souligné l’importance des félicitations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui avait réalisé le rêve de sa défunte mère.

«C’est un sentiment indescriptible. Ce qui m’a le plus réjoui, ce sont les félicitations de sa majesté le roi Mohammed VI, qui a réalisé le rêve de ma défunte mère. J’ai tenu bon et j’ai lutté pour le drapeau national. Ça me motive à aller de l’avant et à espérer une médaille aux Jeux Olympique Paris 2024.»