Accident à Khémisset: le bilan grimpe à 11 morts
ACCIDENT DE LA ROUTE À KHÉMISSET : LE BILAN GRIMPE À 11 MORTS (MINISTÈRE DE LA SANTÉ)
Onze personnes, en majorité des ouvrières agricoles, ont péri mercredi lors d’un accident de la route à Khémisset près de Rabat, selon le dernier bilan du ministère de la Santé établi jeudi.
« Le bilan s’est alourdi à 11 morts. Les blessés sont dans un état stable », a indiqué à l’AFP Fouad Kharmaz, délégué du ministère de la Santé de la province de Khémisset, où a eu lieu le drame.
Un premier bilan publié mercredi après-midi par les autorités locales faisait état de 5 morts et 27 blessés, dont 12 grièvement.
Neuf des 11 personnes décédées sont des ouvrières agricoles, a précisé le délégué du ministère de la Santé.
L’accident est survenu au niveau du douar Bounjaja (commune de Brachoua) lorsque le conducteur d’un véhicule de transport mixte a perdu le contrôle du véhicule avant de heurter un arbre, précise-t-on de même source.
Aussitôt avisés, les autorités locales et sécuritaires et les services de la protection civile sont intervenus pour prendre les mesures nécessaires, en évacuant les blessés à l’hôpital local de Rommani où plusieurs staffs médicaux et infirmiers ont été mobilisés pour prendre en charge les blessés, selon les mêmes sources, qui ajoutent que 5 cas ont nécessité leur transfert au CHU Ibn Sina de Rabat.
Une enquête a été diligentée par les autorités compétentes sous la supervision du parquet en vue déterminer les circonstances de cet accident.