vendredi, avril 26, 2024
Faits diversInternationalNationalSociété

18 peines de 5 à 10 ans de prison pour trafic de drogue

TANGER : DES PEINES DE 5 À 10 ANS DE PRISON POUR TRAFIC DE DROGUE

La semaine dernière, la cour d’appel de Tanger a prononcé des peines de 5 à 10 ans de prison ferme à l’encontre des 18 membres d’un réseau de trafic de drogue international qui avait été démantelé en juin 2021.




Mardi dernier, la chambre criminelle de la cour d’appel de Tanger a prononcé des peines de 5 à 10 ans de prison ferme à l’encontre des 18 membres d’un réseau de trafic de drogue international.

Selon le quotidien arabophone Al Akhbar, les accusés ont été poursuivis pour divers chefs d’inculpation, notamment la création d’une organisation criminelle, la séquestration, la torture et la possession d’armes à feu.

Ces événements se sont produits en juin 2021, lorsque la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), avec l’aide d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire du Maroc (DGST), a réussi à démanteler le réseau et à arrêter 11 de ses membres.

Grâce aux investigations et recherches menées par les enquêteurs, le reste du groupe a été appréhendé dans les villes de Tanger, de Nador et d’Al Hoceïma.

Parmi les individus qui ont été arrêtés figuraient deux ressortissants roumains et un ressortissant Albanais, tous soupçonnés d’être liés à un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue.

Leur arrestation a eu lieu lors d’une opération de sécurité menée dans une villa située dans une station touristique près de Tanger.

Les enquêteurs suspectaient leur implication dans la planification d’opérations de trafic de drogue par voie maritime.

Selon le quotidien arabophone Al Akhbar, lors des perquisitions, les policiers ont découvert des échantillons de plaques de résine de cannabis (chira) destinés à d’éventuels clients.

Un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN, le corps de police nationale du Maroc) avait également annoncé la saisie de 5 voitures, d’un lot de téléphones portables et de plusieurs sommes d’argent en dirhams et en devises.