Le Roi préside la 2ème causerie religieuse du Ramadan
SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED 6, AMIR AL MOUMININE, PRÉSIDE LA DEUXIÈME CAUSERIE RELIGIEUSE DU MOIS DE RAMADAN
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu l’Assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ismail, a présidé, vendredi au Palais Royal à Rabat, la deuxième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan.
Cette causerie a été animée par le président de l’Association des Oulémas du Sri Lanka, Mohamed Radoui Ben Mohamed Ibrahim, sous le thème « comment former une nation idéale à la lumière du Livre Saint et de la Sunna Annabaouia », en s’inspirant d’Al-Hadith Ash-Sharif : « Les gens sont des minerais comme l’argent et l’or.
Les meilleurs d’entre eux dans la période préislamique sont les meilleurs en Islam, s’ils s’instruisent ».
À savoir qu’une causerie religieuse est une discussion ou un discours sur des sujets religieux, souvent donné par un membre du clergé ou un leader spirituel pour enseigner, éduquer ou inspirer les membres de leur communauté religieuse.
Les causeries religieuses peuvent avoir lieu lors de services religieux, de retraites spirituelles, de rassemblements communautaires ou d’autres occasions similaires.
Ces discussions peuvent porter sur des sujets tels que la foi, la morale, l’éthique, la spiritualité, l’histoire religieuse, les pratiques rituelles, la théologie et les textes sacrés.
Les causeries religieuses sont souvent considérées comme une forme importante d’enseignement et de communication dans de nombreuses traditions religieuses.