Carburant : le prix du diesel baisse
CARBURANT : LE PRIX À LA POMPE DU DIESEL AFFICHE UNE NOUVELLE BAISSE, LE PRIX DE L’ESSENCE RESTE INCHANGÉ
Le prix à la pompe du diesel a connu une nouvelle baisse, en ce début du mois d’avril, contrairement au prix de l’essence, qui n’a pas changé jusqu’à présent. Voici les détails de cette baisse.
D’après les chiffres fournis par la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations-service au Maroc (FNPCGS), le prix au litre du gasoil et du gasoil premium a baissé d’environ 65 centimes à partir du 31 mars à 23h50.
La baisse du prix gasoil s’est illustrée dans l’affichage de plusieurs stations-services, notamment chez Ola Energy (64 centimes), Vivo Energy et TotalEnergies (68 centimes) et chez Afriquia et Winxo (65 centimes).
Tandis que les prix du carburant enchaînent des baisses consécutives, le gouvernement continue à octroyer un soutien exceptionnel aux professionnels du transport.
Une 9ème tranche de ce soutien a été annoncée par le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le parlement, et Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, le 2 février dernier.