vendredi, novembre 22, 2024
InternationalNationalSociété

Maroc : une chaîne hôtelière israélienne s’installe à Dakhla

MAROC : UNE CHAÎNE HÔTELIÈRE ISRAÉLIENNE S’INSTALLE À DAKHLA

Valorisée à 1,2 milliard de dollars, la célèbre chaîne hôtelière israélienne Selina s’installe dans les provinces du Sud en ouvrant son premier établissement à Dakhla.

La coopération économique entre le Maroc et Israël se manifeste progressivement, en particulier dans les provinces du Sud, où le groupe israélien Selina est déjà implanté avec le Nomad Camp Hotel dans la région de Marrakech.

Selon l’hebdomadaire La Vie Eco, le groupe Selina a décidé d’ouvrir une nouvelle unité à Dakhla, la perle du Sahara marocain, et l’annonce officielle sera faite en avril prochain.

Le groupe Selina a fondé en 2014 par deux hommes d’affaires israéliens, Daniel Rudasevski et Rafael Museri.

Le charme de la ville et de son arrière-pays, ainsi que les activités de surf et de kitesurf sont les principaux atouts de la région, ce qui correspond aux attentes des amateurs de voyages de loisirs sur les dunes de sable.

Le groupe Selina a décidé de multiplier ses investissements dans le Royaume, attiré par le retour de sa clientèle.

Le groupe Selina, une entreprise israélienne spécialisée dans les hébergements touristiques destinés aux milléniaux et aux digital nomads, poursuit son expansion au Maroc.




Après avoir ouvert une unité dans la région de Marrakech, le groupe a décidé d’ouvrir une nouvelle unité à Dakhla, dans le sud du pays, une ville qui offre un charme unique entre l’Océan Atlantique et le désert et attire les amateurs de surf et de kitesurf.

Le groupe Selina propose des espaces coworking, des espaces sociaux et des activités de groupe dans ses hébergements pour répondre aux besoins des milléniaux.

Il dispose d’une offre mondiale de plus de 120 unités, ce qui montre son succès auprès de sa clientèle cible.

En 2022, l’entreprise a été valorisée à près de 1,2 milliard de dollars.

En outre, une autre entreprise israélienne a récemment lancé un projet dans le domaine de l’aquaculture dans le Sahara marocain, comme l’a annoncé le ministre israélien de l’Innovation, de la Science et de la Technologie lors de la Conférence des Nations Unies sur l’Eau à New York en mars.

Le ministre a souligné que cette coopération a été rendue possible grâce aux accords d’Abraham signés entre Israël et quatre pays arabes, qui ont ouvert la voie à une normalisation des relations entre Israël et les pays arabes.