vendredi, novembre 22, 2024
InternationalSociétésport

Mondial U17: La FIFA retire le droit d’organisation au Pérou

MONDIAL U-17 : LA FIFA RETIRE LES DROITS D’ORGANISATION AU PÉROU

LA FIFA A ANNONCÉ, LUNDI, LE RETRAIT AU PÉROU DES DROITS D’ORGANISATION DE LA COUPE DU MONDE U-17 DE LA FIFA 2023.

À savoir que la Coupe du monde de football des moins de 17 ans, le mondial U17, est une compétition internationale de football qui se déroule tous les deux ans dans un pays organisateur.

La première édition eut lieu en 1985 en Chine. Les trois premières éditions de la compétition concernaient les moins de 16 ans.

La FIFA a annoncé, lundi, le retrait au Pérou des droits d’organisation de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2023.

Un communiqué de l’instance indique à ce propos que « s’il est toujours prévu que la compétition se déroule du 10 novembre au 2 décembre 2023, le Bureau du Conseil de la FIFA désignera un nouveau pays hôte dans les meilleurs délais ».




La décision du retrait au Pérou des droits d’organisation de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2023 fait suite à l’incapacité du Pérou de tenir ses engagements dans la préparation des infrastructures indispensables à la bonne tenue de l’épreuve, précise la même source.

« Malgré de très bonnes relations entre la FIFA et la Fédération Péruvienne de Football (FPF), il est apparu qu’il ne restait plus suffisamment de temps pour débloquer les investissements appropriés et mener à bien les travaux nécessaires en coopération avec les autorités péruviennes avant le début de la compétition », fait savoir la FIFA.

À noter que la semaine dernière, l’instance avait retiré à l’Indonésie l’organisation de la prochaine Coupe du monde masculine des moins de 20 ans, le mondial U20 (20 mai-11 juin), en raison d’un imbroglio politique ayant empêché la tenue du tirage au sort.