Le roi préside la 3ème causerie religieuse du ramadan
LE ROI MOHAMMED VI PRÉSIDE LA 3ÈME CAUSERIE RELIGIEUSE DU MOIS DE RAMADAN
Le roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a présidé ce jeudi 15 ramadan 1444 de l’Hégire, correspondant au 6 avril 2023, au Palais royal à Casablanca, la troisième causerie religieuse du mois sacré de ramadan.
Cette causerie religieuse du mois sacré de ramadan a été animée par le président du Conseil local des oulémas de la préfecture des arrondissements d’El Fida-Mers Sultan, Mohamed Mouchane, sous le thème «La vertu de s’attacher à la corde solide d’Allah et à la Sunna de Son prophète», en s’inspirant d’Al-Hadith Ash-Sharif, rapporté par l’imam Malik et dans lequel le Prophète Sidna Mohammed, paix et salut sur lui, a dit: «Je vous ai laissé deux choses; le Coran et la Sunna, si vous les suivez, vous ne vous égarez jamais».
Cette causerie religieuse du mois sacré de ramadan a été retransmise en direct sur les ondes de la radio et par la télévision à partir de 17h00.
À savoir qu’une causerie religieuse est une discussion ou un discours sur des sujets religieux, souvent donné par un membre du clergé ou un leader spirituel pour enseigner, éduquer ou inspirer les membres de leur communauté religieuse.
Les causeries religieuses peuvent avoir lieu lors de services religieux, de retraites spirituelles, de rassemblements communautaires ou d’autres occasions similaires.
Ces discussions peuvent porter sur des sujets tels que la foi, la morale, l’éthique, la spiritualité, l’histoire religieuse, les pratiques rituelles, la théologie et les textes sacrés.
Les causeries religieuses sont souvent considérées comme une forme importante d’enseignement et de communication dans de nombreuses traditions religieuses.