vendredi, novembre 22, 2024
Faits diversNationalSociété

(Vidéo) Des bœufs en cavale dans les rues de Rabat

(VIDÉO) DEUX BŒUFS BRÉSILIENS EN CAVALE DANS LES RUES DE RABAT

L’histoire de deux bœufs brésiliens en vadrouille dans les rues de Rabat a récemment captivé l’attention des internautes.

Ces deux animaux se sont échappés du chemin vers l’abattoir et ont semé la panique dans la capitale marocaine.

Les passants ont été terrifiés par ces bêtes pesant plus de 550 kilos, qui pourtant semblaient pacifiques sur les images.

Les deux bœufs appartiennent à la race Ongole, une race de bétail bovin originaire d’Inde et très populaire au Brésil.

Ils ont été importés récemment au Maroc pour leur robustesse et leur résistance aux maladies, ainsi que pour la qualité de leur viande.

Cependant, leur escapade dans les rues de Rabat a suscité des interrogations sur la provenance de la viande bovine importée.

L’ambassadeur du Brésil au Maroc, Julio Glinternick Bitelli, a tenu à rassurer le public sur la qualité de la viande bovine importée depuis fin mars.




Selon lui, le mode d’élevage pratiqué au Brésil est conforme aux plus hauts standards sanitaires internationaux.

Les animaux sont élevés de manière naturellement extensive, ce qui leur permet de se déplacer librement et de se nourrir d’une alimentation saine et équilibrée.

Malgré les assurances de l’ambassadeur, certains internautes ont remis en question les pratiques d’élevage au Brésil, craignant que ces bœufs n’aient pas été élevés dans des conditions respectueuses de leur bien-être.

Toutefois, l’incident de leur évasion semble avoir été causé par une négligence locale plutôt que par des problèmes liés à l’élevage.

Après quelques heures de panique dans les rues de Rabat, les deux bœufs ont finalement été capturés et ramenés à leur lieu de destination initial.

Cette histoire insolite aura néanmoins marqué les esprits et suscité des discussions sur la provenance et la qualité de la viande bovine importée.