vendredi, novembre 22, 2024
Faits diversNationalSociété

Témara : une arrestation à cause de faux billets de banque

FALSIFICATION ET MISE EN CIRCULATION DE BILLETS DE BANQUE : UN INDIVIDU ÂGÉ DE 24 ANS INTERPELLÉ À TÉMARA

Dans la ville de Témara, au Maroc, un individu de 24 ans a été arrêté aux premières heures de samedi pour son implication présumée dans une affaire de falsification et de mise en circulation de billets de banque.

Témara est une ville côtière sur le long de l’océan Atlantique de la préfecture de Skhirate-Témara, dont elle est le chef-lieu, dans la région Rabat-Salé-Kénitra, au Maroc.




Un individu âgé de 24 ans a été interpellé, aux premières heures de samedi à Témara, pour son implication présumée dans la falsification et la mise en circulation de billets de banque.

Les éléments de la brigade antigang du district provincial de police de Témara ont travaillé en étroite coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire pour identifier et interpeller le suspect.

Selon une source sécuritaire, le prévenu avait falsifié des billets de banque pour acheter un téléphone portable mis en vente sur une page d’un réseau social.

Les recherches et investigations effectuées par les forces de l’ordre ont permis d’identifier et de localiser le suspect dans la zone de « Harhoura ».

Lors de l’interception et des perquisitions effectuées dans le cadre de cette affaire, un véhicule léger et une somme d’argent ont été saisis, soupçonnés d’être le butin de cet acte criminel.

Le mis en cause a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent.

Les autorités cherchent à déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire et à identifier les différents actes criminels qui peuvent être reprochés au suspect.

La falsification de billets de banque est considérée comme un acte criminel très grave, puni sévèrement par la loi.