Asmaa Lamnawar ne veut pas se produire en Algérie
ASMAA LAMNAWAR NE VEUT PAS SE PRODUIRE EN ALGÉRIE
La chanteuse marocaine Asmaa Lamnawar a récemment fait part de son refus de se produire en Algérie, pays voisin du Maroc avec lequel il n’y a plus de relations diplomatiques depuis août 2022.
Interrogée sur la possibilité de donner un concert en Algérie dans l’émission « Marahel » diffusée sur la chaîne saoudienne SBC, Asmaa Lamnawar a clairement exprimé son refus de chanter dans ce pays.
Elle a expliqué qu’elle était animée par un fort sentiment de patriotisme envers son pays et que les tensions entre le Maroc et l’Algérie ne lui permettaient pas de se produire sur scène en Algérie.
La chanteuse a également rappelé la main tendue du roi Mohammed VI à l’Algérie pour apaiser les relations entre les deux pays, une proposition qui a été rejetée par les autorités algériennes.
Les internautes marocains ont salué l’esprit de patriotisme d’Asmaa Lamnawar, mais les cyberactivistes algériens ont vivement critiqué sa décision.
Kada Benamar, animateur de la chaîne de télévision algérienne Echorouk News, a même accusé la chanteuse de « voler le patrimoine algérien ».