Arrivée du 1er vol des Marocains rapatriés du Soudan

AÉROPORT MOHAMMED V DE CASABLANCA : ARRIVÉE DU PREMIER VOL DE RAPATRIEMENT DES MAROCAINS DU SOUDAN

Le premier avion qui a été spécialement affrété pour évacuer les Marocains qui sont bloqués au Soudan a atterri à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, alors qu’un deuxième avion devrait arriver quelques heures plus tard.




Le vol de la Royal Air Maroc (RAM) a décollé de nuit de l’aéroport de Port-Soudan, après l’établissement d’un pont aérien spécial pour rapatrier quelque 136 personnes des ressortissants marocains rassemblés dans cette ville.

Suite aux instructions royales pour l’évacuation des Marocains du Soudan, le gouvernement marocain a mis à disposition deux avions de la RAM pour cette mission.

L’opération a débuté dimanche dernier par le transfert des Marocains du Soudan de Khartoum vers Port-Soudan.

Elle se poursuivra ce mercredi.

L’ambassadeur du Maroc au Soudan, Mohamed Maâlainine, a déclaré mardi que « la mission marocaine a également pris des dispositions pour la réception de deux avions marocains en vue de l’évacuation de tous les citoyens marocains résidant au Soudan, conformément aux instructions du Roi Mohammed VI ».

Le diplomate marocain a également expliqué qu’après l’arrivée du premier convoi terrestre, lundi, à Port-Soudan, environ quatre-vingts (80) citoyens marocains qui n’avaient pas été inclus dans la première phase de rapatriement, arriveront dans cette ville ce mercredi.