Tanger: arrestation d’un Allemand d’origine ghanéenne
TANGER: ARRESTATION D’UN ALLEMAND D’ORIGINE GHANÉENNE
Ce samedi 29 avril, les autorités de sécurité de l’aéroport de Tanger-Ibn Battouta ont appréhendé un individu de 24 ans d’origine ghanéenne et allemande.
Il était visé par un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires allemandes en raison de son implication présumée dans une affaire de trafic de drogue.
Le suspect, âgé de 24 ans et d’origine ghanéenne et allemande, a été arrêté par les autorités de sécurité de l’aéroport de Tanger-Ibn Battouta immédiatement après son arrivée sur un vol en provenance d’Istanbul.
Il faisait l’objet d’une notice rouge émise par Interpol, à la demande de l’Office national central de Wiesbaden en Allemagne, pour son présumé rôle dans un trafic de drogue, impliquant de la cocaïne et de la résine de cannabis.
Le suspect a été placé en garde à vue en attendant sa comparution devant le parquet compétent.
Dans le même temps, le Bureau central national de Rabat a été chargé de notifier son homologue allemand de l’arrestation du suspect et de lancer la procédure d’extradition.
Cette arrestation s’inscrit dans le cadre des relations internationales de coopération sécuritaire, ainsi que des efforts déployés par les services de sécurité marocains pour poursuivre les individus recherchés au niveau international dans des affaires de criminalité transnationale.
Le Royaume du Maroc a établi une réputation de pays implacable en matière de lutte contre le trafic de drogue, étant l’un des principaux points de transit pour les drogues en provenance d’Afrique subsaharienne et d’Amérique latine vers l’Europe.