Tétouan : arrestation du directeur d’une agence bancaire

TÉTOUAN : ARRESTATION DU DIRECTEUR D’UNE AGENCE BANCAIRE POUR DÉTOURNEMENT DE FONDS

Le directeur d’une agence bancaire à Tétouan est actuellement poursuivi pour détournement de fonds.

Il est accusé d’avoir contracté des crédits bancaires sous des noms fictifs, profitant ainsi de sa position privilégiée dans l’entreprise.

D’après le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia, le directeur d’une agence bancaire située dans le centre-ville de Tétouan est actuellement en détention préventive à la prison de la ville pour son implication présumée dans une affaire de détournement de fonds.

Le tribunal de première instance a décidé de le poursuivre après qu’une plainte a été déposée par la direction de la banque.

L’homme de 50 ans est accusé d’être à l’origine de déséquilibres dans les finances de l’agence bancaire qu’il dirigeait depuis quelques années. 




Selon les enquêteurs, il a contracté des crédits sous de faux noms, ce qui aurait entraîné le détournement de fonds en question.

Cette affaire remonte à quelques mois, quand une commission d’inspection de la banque a effectué une visite ordinaire à l’agence bancaire.

Les inspecteurs ont alors suspecté un détournement de fonds après avoir constaté que plusieurs crédits bancaires avaient été accordés officiellement par l’agence, mais que les montants correspondant à ces crédits n’avaient pas été retirés.

Dans d’autres cas, certains emprunteurs avaient cessé de verser les mensualités correspondant aux crédits qu’ils avaient contractés.

Cette situation a éveillé les soupçons de la commission d’inspection qui a effectué depuis plusieurs visites à l’agence bancaire tétouanaise pour entendre le directeur et les salariés.

Les enquêteurs ont confirmé que le directeur de l’agence était bel et bien à l’origine du détournement de fonds.