mercredi, octobre 30, 2024
InternationalNationalSociétésport

CAN U17 Algérie-Maroc : des Algériens accusent l’arbitrage

CAN U17 ALGÉRIE-MAROC : LES DES ALGÉRIENS ACCUSENT L’ARBITRAGE

Le Maroc U17 a infligé une véritable correction à l’Algérie U17. Lors de la CAN U 17, l’équipe nationale algérienne a été battue 3 à 0 par l’équipe marocaine, entraînant ainsi son élimination de la compétition et l’empêchant de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde.

Cette défaite a été largement critiquée par les journalistes sportifs, qui considèrent que le football algérien doit subir une révolution radicale pour surmonter cette période difficile. Fennec football parle d’une « humiliation de l’Algérie contre le Maroc » ; c’est le titre de l’un de leurs articles.

Cette défaite de la sélection algérienne des moins de 17 à domicile est mal digérée par une certaine presse algérienne qui critique et accuse l’arbitrage.

Cette excuse n’est heureusement pas majoritaire et exprime avant tout de la frustration, ce match était important car c’était, au delà de gagner le match des quarts de finale, obtenir son billet pour le mondial U17.




Selon des médias algériens, l’arbitre libyen s’est abstenu de siffler des fautes pour justifier la défaite des jeunes Fennecs face aux Lionceaux.

Ils avancent un «arbitrage douteux» pour justifier la défaite face au Maroc.

Sur la chaîne Echorouk TV, un «analyste» est même allé jusqu’à estimer que l’arbitre principal était «incompétent pour diriger ce match».

Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne des moins de 17 ans a déclaré en conférence de presse après le match prendre toute la responsabilité de cet échec.

En revanche, l’entraineur algérien Arezki Remmane a reconnu, lors de la conférence de presse qui a suivi la rencontre, la défaite de son équipe et a félicité l’équipe marocaine.

Arezki Remmane a aussi souligné le fait que lui et son groupe ont beaucoup appris de leurs erreurs, tout en s’excusant auprès du public algérien pour cette déception.

La Fédération Algérienne de Football de Djahid Zefizef a décider de virer l’entraîneur Arezki Remmane.




La Fédération Algérienne de Football de Djahid Zefizef a décider de virer le coach de l’équipe des U17 d’Algérie ainsi que tout son staff.

Si des médias critiquent et accusent l’arbitrage, ils sont plus nombreux à parler d’un bilan catastrophique et d’un niveau très discutable qu’a proposé les jeunes fennecs lors de la compétition africaine.

En septembre 2022 à Oran, les jeunes Fennecs de moins de 17, sous la direction du même entraineur Arezki Remmane, avaient remporté la Coupe arabe des moins de 17 ans face aux Lionceaux.

C’était lors d’un match marqué par de «violentes agressions dont ont été victimes les membres de l’équipe marocaine U17», avait condamné la Fédération royale marocaine de football (FRMF), dans une lettre de protestation adressée à l’Union arabe de football (UAFA).

Cette victoire au goût de revanche (sportive) permet aux Lionceaux de l’Atlas d’assurer leur présence au Mondial 2023 des moins de 17 ans, prévu du 19 novembre au 2 décembre 2023.

Après avoir retiré au Pérou l’organisation de la compétition, la FIFA n’a pas encore annoncé le nom du prochain pays hôte.