(Vidéos) Le caftan marocain au cœur d’une polémique
(VIDÉOS) LE CAFTAN MAROCAIN EST AU CŒUR D’UNE POLÉMIQUE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Suite à un micro-trottoir filmé en Turquie, une influenceuse algérienne qui se fait appeler « Nahla », vêtue d’un caftan marocain, a interrogé des passants de différentes nationalités sur l’origine de sa tenue.
À la surprise générale, elle a « révélé » à la fin de la vidéo que le caftan était en réalité algérien.
Cependant, quelques heures plus tard, la vendeuse qui lui avait vendu le caftan a publié une histoire sur Instagram pour rectifier la situation.
Elle a souligné que Nahla, une Algérienne, avait acheté un caftan marocain dans sa boutique et elle a exprimé sa surprise face à la vidéo où Nahla prétendait que c’était une tenue traditionnelle algérienne.
La vendeuse a tenu à préciser que cette pièce vestimentaire était entièrement marocaine, conçue par des artisans marocains, et qu’elle était un symbole emblématique du Maroc sans aucun lien avec l’Algérie.
Voir cette publication sur Instagram
Une DZ a copié sur une Marocaine qui était descendue dans les rues d’Istanbul pour présenter le caftan 🇲🇦 devant les passants émerveillés et sa compatriote DZ pousse un coup de gueule car l’influenceuse DZ présente le caftan marocain comme étant algérien ! #appropriation #caftan pic.twitter.com/bNycOW4HyG
— Clandestins de l’Histoire (Ouled OUM HASSAN 🇩🇿) (@ClanddHistoire) May 15, 2023
Depuis quelques jours, le #caftan #marocain est au coeur d’une nouvelle #polémique sur les réseaux sociaux. pic.twitter.com/WKofiQ4h1y
— Hespress Français (@HespressFr) May 8, 2023
Femme en Teckhita (#caftan marocain 2pieces) #Maroc 1915.
1915. https://t.co/AlVl7r6TZH pic.twitter.com/BiokkYtpwM— Nadia El-Mansour🇫🇷🇲🇦 (@nadia_debailly) May 7, 2023
Femme en Teckhita (#caftan marocain 2pieces) #Maroc 1915.
1915. https://t.co/AlVl7r6TZH pic.twitter.com/BiokkYtpwM— Nadia El-Mansour🇫🇷🇲🇦 (@nadia_debailly) May 7, 2023