CAN U17 : conférence de Saïd Chiba avant Maroc-Sénégal
CONFÉRENCE DE SAÏD CHIBA AVANT LA FINALE DE LA CAN U17 QUI OPPOSERA LE MAROC ET LE SÉNÉGAL
Le sélectionneur de la sélection marocaine des moins de 17 ans, Saïd Chiba, s’est dit prêt pour la finale de la CAN U17, affichant son ambition de s’adjuger le sacre mais reconnaissant que la rencontre contre le Sénégal sera un match difficile.
Le coach de l’équipe nationale des moins de 17 ans a déclaré qu’il était prêt pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans 2023 et qu’il avait pour objectif de remporter le championnat.
Cependant, il a également admis que le match contre le Sénégal sera difficile. Saïd Chiba a tenu une conférence de presse à Alger le jeudi 18 mai, à la veille de la finale de la Coupe d’Afrique des nations U17 opposant le Maroc au Sénégal.
Le sélectionneur national a exprimé son objectif initial qui était de se qualifier pour la Coupe du monde, objectif qu’ils ont atteint.
Maintenant qu’ils sont en finale, leur ambition est naturellement de remporter le trophée, a-t-il déclaré.
Il reconnaît cependant que le match contre le Sénégal sera très difficile, car l’adversaire est coriace et mérite le respect.
Il affirme que l’équipe est prête à livrer un grand match et à répondre aux attentes du public marocain.
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait un message à transmettre à l’Algérie, Saïd Chiba a déclaré qu’il n’y en avait aucun.
Il précise qu’ils sont venus pour jouer au football et que son message est le même que celui qu’il avait déjà exprimé auparavant, à savoir que l’amitié entre les peuples marocain et algérien doit être au-dessus de toute considération inappropriée.