vendredi, novembre 22, 2024
InternationalNationalSociété

Maroc-Algérie : appel de l’Union internationale des savants musulmans

MAROC – ALGÉRIE : L’UNION INTERNATIONALE DES SAVANTS MUSULMANS APPELLE À L’ACCALMIE

L’Union internationale des savants musulmans (UISM) a émis un appel pressant au Royaume du Maroc et à l’Algérie, les incitant à surmonter leurs différends politiques afin de favoriser une meilleure complémentarité et une coopération accrue entre ces deux pays voisins.

Ali al-Qaradaghi, le secrétaire général de l’Union internationale des savants musulmans, a utilisé ses plateformes de médias sociaux pour souligner l’importance pour les deux États de s’orienter vers la coopération et l’intégration, en particulier face aux défis qui menacent la sécurité et la stabilité de la région.

Dans ses publications, le prédicateur irakien a exprimé sa grande douleur face aux tensions persistantes qui semblent vouloir éloigner les deux peuples honorables du Maroc et de l’Algérie.

Il a également mis en garde contre les voix hostiles qui cherchent à attiser les troubles et à semer la discorde entre ces deux nations voisines.




Le chef de l’Union internationale des savants musulmans, Ali al-Qaradaghi, a souligné que le Royaume du Maroc et l’Algérie partagent un tissu commun, une histoire commune et une douleur commune, et il estime que la collaboration et la coopération entre les deux pays peuvent être une source d’espoir pour toute la région.

Malgré les tensions politiques et diplomatiques qui ont marqué les relations entre le Royaume du Maroc et l’Algérie, le secrétaire général de l’Union internationale des savants musulmans a exprimé ses vœux sincères pour que la sérénité, la compréhension mutuelle et la résolution pacifique des différends prévalent entre les deux nations.

Son appel vise à encourager les autorités des deux pays à promouvoir un dialogue constructif et à rechercher des solutions communes pour le bénéfice de leurs peuples respectifs et de la stabilité régionale.