Hakim Ziyech bientôt à Al-Nassr
HAKIM ZIYECH BIENTÔT À AL-NASSR
Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de quitter le club de Chelsea pour rejoindre le club d’Al-Nassr en Arabie Saoudite. Après des discussions entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les termes du transfert, notamment une offre financière conséquente, pour rejoindre la Saudi Pro League, le championnat national saoudien.
Le transfert du joueur international marocain Hakim Ziyech à Al-Nassr serait désormais finalisé. Les deux clubs (Chelsea Football Club – Al-Nassr Football Club) ont trouvé un accord et le joueur devrait se soumettre à sa visite médicale avec l’équipe de Cristiano Ronaldo jeudi 29 juin.
D’après les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, « un accord a été conclu. Le joueur a accepté son transfert. Il ne reste plus qu’à passer des tests médicaux avant que cela ne soit officialisé ».
Hakim Ziyech a failli être un joueur du Paris Saint-Germain.
L’hiver dernier (mercato hivernal), le talentueux milieu offensif marocain avait envisagé un nouveau départ du côté de la capitale française. Il a même passé la visite médicale au PSG ! Mais son club de Chelsea avait tardé à envoyer les documents nécessaires.
Il semblerait que le club anglais ait été beaucoup plus rapide cette fois-ci lors des négociations avec le club d’Al-Nassr pour le transfert du joueur trentenaire.
Il semble qu’un accord ait été conclu concernant une indemnité de transfert de 15 millions d’euros d’après Foot Mercato.
Hakim Ziyech était sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2025, après être arrivé en provenance de l’Ajax Amsterdam en 2020.
Hakim Ziyech n’a jamais vraiment réussi à se faire une place au sein de l’équipe londonienne et a souvent été relégué sur le banc de touche. Hakim Ziyech s’est illustré en tant que leader technique de l’équipe nationale du Maroc lors de la Coupe du Monde au Qatar.
Et Al-Nassr a rapidement pris des mesures pour le recruter et le faire jouer à la Saudi Pro League.
Le club de football saoudien a rapidement trouvé un accord avec le joueur pour un contrat estimé à environ 12,5 millions d’euros par an, soit le double de son salaire à Chelsea.
Enthousiaste à l’idée de rejoindre l’Arabie saoudite, Hakim Ziyech n’aurait donc pas hésité à rejoindre l’équipe de Cristiano Ronaldo, qui sera bientôt dirigée par un nouvel entraîneur.
Il devrait ainsi devenir le troisième joueur de Chelsea à rejoindre l’Arabie saoudite, après N’Golo Kanté (milieu de terrain au Ittihad Club) et Kalidou Koulibaly (défenseur central au Al-Hilal FC).
Le transfert d’Hakim Ziyech à Al-Nassr constitue une opportunité pour le joueur marocain de s’établir en tant que titulaire et de donner un nouvel élan à sa carrière.