Amazigh : plateforme pour apprendre à distance pour les élèves
PLATEFORME D’APPRENTISSAGE À DISTANCE POUR L’ENSEIGNEMENT DE L’AMAZIGH AU PROFIT DES ÉLÈVES
Une plateforme pour l’apprentissage à distance de la langue amazighe sera mise en place en faveur des élèves dans le cadre de la feuille de route 2022-2026 pour une école publique de qualité pour tous qui vise à instaurer un nouveau modèle pour la gestion de la réforme de l’éducation.
Une plateforme d’apprentissage en ligne de la langue amazighe sera instaurée pour bénéficier aux élèves.
L’accord pour la mise en place de la plateforme pour l’apprentissage à distance au profit des élèves de la langue amazighe a été signé mardi entre le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports et celui de la Transition numérique et de la réforme de l’administration.
Lors de cette rencontre, le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa et la ministre déléguée auprès du chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la Réforme administrative, Ghita Mezzour ont également examiné le plan d’action digital de l’Éducation nationale qui vise à renforcer l’utilisation des ressources numériques dans l’enseignement et les curriculums.
À noter que d’ici 2029-2030, l’enseignement de l’amazigh sera étendu à tous les établissements primaires du Royaume du Maroc.
Un calendrier détaillé a été élaboré pour réaliser cet objectif.
À lire aussi: