vendredi, novembre 22, 2024
Faits diversNationalSociété

(Photos) Casablanca : 1.485.340 pétards et feux d’artifice saisis

CASABLANCA: SAISIE DE 1.485.340 UNITÉS DE PÉTARDS ET DE FEUX D’ARTIFICE

Maroc : Saisie de plus de 1,4 million d’unités de pétards et feux d’artifice de contrebande à Casablanca

Les éléments de la brigade antigang de la préfecture de police de Casablanca ont procédé à une importante saisie de pétards et feux d’artifice de contrebande. Deux suspects, âgés de 37 et 38 ans, ont été arrêtés dans le cadre d’une opération menée en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Cette affaire met en évidence le trafic illégal de ces produits dangereux.

Arrestation des suspects et découverte des marchandises de contrebande
Les forces de l’ordre ont appréhendé les deux individus dans les quartiers de Sidi Bernoussi et Moulay Rachid à Casablanca. Ils étaient arrivés à bord de deux véhicules utilitaires en provenance d’une ville du nord du Maroc. Lors des contrôles, les agents ont découvert un impressionnant lot de 1 485 340 unités de pétards et feux d’artifice de contrebande en leur possession. Certains de ces produits sont extrêmement dangereux et ont été utilisés dans des agressions physiques graves.

Saisie d’autres éléments incriminants
En plus des pétards et feux d’artifice, les perquisitions ont permis de saisir des faux papiers d’identité, des téléphones portables et des sommes d’argent suspectées d’être issues de cette activité criminelle. Ces éléments renforcent les soupçons entourant la possession et la distribution illégales de ces produits.

Placement des suspects en garde à vue et enquête en cours
Les deux individus ont été placés en garde à vue afin de faciliter les investigations menées sous la supervision du Parquet. Les autorités cherchent à déterminer l’ampleur du réseau de contrebande et à identifier d’autres personnes impliquées dans cette affaire.

En bref…
La saisie de plus de 1,4 million d’unités de pétards et feux d’artifice de contrebande à Casablanca démontre les efforts des forces de l’ordre pour lutter contre le trafic illégal de ces produits dangereux. Cette opération conjointe entre la brigade antigang de la préfecture de police de Casablanca et la Direction générale de la surveillance du territoire témoigne de la volonté des autorités de maintenir la sécurité et de prévenir l’utilisation abusive de ces articles. L’enquête en cours permettra de poursuivre les responsables et de démanteler les réseaux de contrebande impliqués dans cette activité illicite.