Maroc : Twitter va « payer » les créateurs de contenus
TWITTER PARTAGE SES REVENUS PUBLICITAIRES AVEC LES CRÉATEURS DE CONTENU DANS PLUSIEURS PAYS, DONT LE MAROC
Twitter a annoncé sa décision de partager une partie de ses revenus publicitaires avec les créateurs de contenu les plus populaires dans plusieurs pays, dont le Maroc, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, et d’autres comme le Qatar, Oman, le Koweït, Bahreïn, la Jordanie, Israël, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Sri Lanka, Singapour, l’Inde, le Bangladesh, les Philippines, et bien d’autres.
Le partage des revenus publicitaires pour les créateurs de contenu
Twitter a élargi son offre de monétisation pour les créateurs, en permettant aux utilisateurs les plus populaires de son abonnement Twitter Blue de recevoir une part des revenus publicitaires générés par les annonces sous leurs tweets. Seuls les comptes certifiés qui ont généré au moins 15 millions d’impressions sur leurs tweets au cours des trois derniers mois sont éligibles à ce programme.
L’objectif d’attirer davantage d’utilisateurs et de stimuler l’engagement
Avec cette initiative, Twitter cherche à rendre son abonnement Twitter Blue plus attractif pour le grand public et à encourager les comptes les plus populaires à tweeter massivement pour optimiser leurs revenus. Cela intervient également à un moment où le nouveau réseau social Threads de Meta, lié à Instagram, connaît une croissance rapide avec plus de 100 millions d’utilisateurs en cinq jours, mettant ainsi une pression concurrentielle sur Twitter.
Des défis financiers pour Twitter
Le partage des revenus publicitaires vise à soutenir Twitter alors qu’il fait face à des défis financiers, notamment un flux de trésorerie négatif en raison d’une baisse d’environ 50 % des revenus publicitaires et de lourdes charges de dette, selon les déclarations d’Elon Musk, propriétaire et directeur de la technologie de Twitter.
En conclusion, cette mesure de partage des revenus publicitaires vise à stimuler l’engagement des créateurs de contenu sur Twitter, tout en rendant l’abonnement Twitter Blue plus attrayant pour les utilisateurs, dans un contexte concurrentiel où d’autres réseaux sociaux gagnent en popularité.