Mondial féminin : France-Maroc, ce qu’en pense Hervé Renard
MONDIAL FÉMININ : FRANCE-MAROC, CE QU’EN PENSE HERVÉ RENARD
Mardi prochain, lors des huitièmes de finale de la Coupe du Monde Féminine de Football 2023, le Maroc sera confronté à la France. Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues, prévient que ce match sera tout sauf facile. Il a exprimé son agréable surprise devant la qualification des Lionnes de l’Atlas.
Une rencontre inédite entre deux sélections
Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe féminine de France, croisera pour la première fois de sa carrière la sélection féminine du Maroc, un pays où il a été très apprécié en tant que sélectionneur de l’équipe masculine entre 2016 et 2019. Mais aussi après son départ. Hervé Renard est vraiment très apprécié par les marocains. Avec une expérience de sélectionneur dans 6 pays différents, Hervé Renard a des liens dans le monde entier.
La satisfaction de voir les Lionnes de l’Atlas briller
Lors des 8èmes de finale de la Coupe du monde féminine 2023, Hervé Renard s’est dit « agréablement surpris » par la qualification des Lionnes de l’Atlas. Il a félicité le coach Reynald Pedros pour le parcours remarquable de l’équipe, soulignant leur solidarité hors du commun. Rappelant les succès de l’équipe masculine marocaine en 2022 avec une demi-finale en Coupe du monde, il qualifie cette qualification féminine de « féerique » et évoque l’émotion qu’il ressent envers le Maroc où il a passé quatre ans en tant que sélectionneur des Lions de l’Atlas.
Une rencontre particulière mais professionnelle
Pour Hervé Renard, le match entre la France et le Maroc est un moment particulier, mais il préfère se concentrer sur l’aspect professionnel du match. Il a reçu de nombreux messages de soutien du Maroc, mais il tient à garder ses sentiments pour lui. Son objectif est de réaliser une belle performance avec l’équipe féminine de France et de rester focalisé sur la rencontre.
La magie du football et la force de l’équipe marocaine
Hervé Renard reconnaît que l’équipe marocaine n’a plus rien à perdre et que tout ce qui peut arriver est un bonus. Il souligne l’importance de la France pour le Maroc et l’envie de l’équipe marocaine de créer une surprise en éliminant les Bleues. Il met en avant l’efficacité du 4-4-2 mis en place par Reynald Pedros, l’entraîneur de l’équipe féminine marocaine et ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais.
Prudence et préparation pour le match
Malgré le statut de favori des Bleues, Hervé Renard préfère ne rien négliger dans la préparation du match contre les Lionnes de l’Atlas. Il compte sur l’expérience et le sérieux des cadres de l’équipe pour assurer une préparation sans légèreté en vue de cette rencontre importante.