vendredi, novembre 22, 2024
Faits diversNationalSociété

Khouribga : mort de trois jeunes toxicomanes

KHOURIBGA : MORT DE TROIS JEUNES TOXICOMANES

Trois jeunes hommes toxicomanes ont été retrouvés morts dans la rue à Khouribga, au Maroc. Les corps ont été découverts par des passants vers 11 heures du matin, dans une rue du centre-ville, relaie le journal marocain arabophone Assabah de ce jeudi 31 août.

Les premiers constats indiquent que les trois victimes, âgées de 20 à 25 ans, sont décédées après avoir inhalé du diluant de peinture. Le diluant de peinture est un produit toxique qui peut entraîner de graves problèmes de santé, notamment des problèmes cardiaques.

Le procureur général du Roi près la cour d’appel de Khouribga supervise l’enquête menée par la Police judiciaire. Des autopsies ont été pratiquées sur les corps des victimes pour déterminer les causes exactes du décès.

Selon des sources médicales, les trois victimes souffraient de problèmes cardiaques dus à l’insalubrité du diluant de peinture qu’ils inhalaient. Le diluant de peinture utilisé par les victimes était de mauvaise qualité et contenait des produits toxiques qui ont endommagé leurs artères coronaires. Cela aurait entraîné un infarctus du myocarde (une crise cardiaque).

La Police judiciaire entend les témoignages des amis des victimes et du propriétaire de la boutique qui leur a vendu le diluant de peinture. Le propriétaire de la boutique pourrait être poursuivi pour homicide involontaire.

Un scénario similaire s’est déjà produit dans la ville il y a sept ans. En 2016, plusieurs jeunes hommes avaient été retrouvés morts après avoir inhalé du diluant de peinture.

Cette nouvelle tragédie soulève la question de la toxicomanie et de ses dangers. Il est important de sensibiliser les jeunes aux dangers de la drogue et de les aider à se protéger.




À lire aussi :

Salé : une victime de «L’boufa»