mercredi, octobre 30, 2024
NationalSociété

Séisme : recensement des habitants des bâtisses endommagées

SÉISME : RECENSEMENT DES HABITANTS DES BÂTISSES ENDOMMAGÉES

Séisme d’Al Haouz : le recensement des habitants des bâtisses endommagées accueilli favorablement par les populations sinistrées

Les habitants de la commune d’Asni dans la province d’Al Haouz ont favorablement accueilli le lancement par les autorités locales de l’opération de recensement des populations touchées par le tremblement de terre qui a frappé plusieurs provinces du Royaume du Maroc.

Cette opération, menée dans le cadre des mesures prises par les autorités pour évaluer les dégâts, vise à apporter le soutien nécessaire à la population impactée qui fait face aux conséquences de cette catastrophe naturelle.

Le recensement est l’une des premières étapes visant à répondre à l’ampleur des dégâts et aux besoins des personnes touchées.
Abdellah, l’un des bénéficiaires dans le douar d’Asselda, a salué dans une déclaration à la MAP, les efforts engagés par les autorités pour mener à bien cette opération.

Plusieurs bâtisses ont été partiellement ou totalement endommagées, a indiqué, pour sa part, Ait Ifghan, un autre résident de ce Douar, exprimant toute sa gratitude et sa reconnaissance pour cette initiative.

Omar, un des bénéficiaires de cette opération, a loué, de son côté, la mobilisation de tous les moyens humains et matériels pour venir en aide à la population, exprimant sa gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la bienveillance portée aux habitants des zones sinistrées.

Au cours de cette opération, des données sont recueillies sur les logements, leurs emplacements et leurs occupants ainsi que sur les préférences des propriétaires, telles que la construction d’une nouvelle habitation ou la réhabilitation.

L’opération de recensement des habitants des bâtisses endommagées au niveau de la province d’Al Haouz lors du tremblement de terre intervient conformément aux Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI lors de la réunion de travail présidée par le Souverain le 14 septembre 2023 au Palais Royal de Rabat, consacrée à l’activation du programme d’urgence pour le relogement des sinistrés et la prise en charge des catégories les plus affectées par le séisme au Maroc.




À lire aussi :

Séisme : aucun Marocain touché seul pour édifier sa maison