vendredi, novembre 22, 2024
InternationalNationalSociétésport

Organisation de la CAN 2025 : Patrice Motsepe félicite le Maroc

ORGANISATION DE LA CAN 2025 : PATRICE MOTSEPE FÉLICITE LE MAROC

Lors d’une conférence de presse tenue au Caire, en Égypte, pour annoncer les pays hôtes des éditions 2025 et 2027 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), a exprimé son enthousiasme pour le fait que le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et pour le fait que le Maroc soit candidat pour organiser la Coupe du Monde 2030 en collaboration avec l’Espagne et le Portugal.

Patrice Motsepe a tenu à féliciter le Maroc pour avoir été choisi en tant qu’hôte de la CAN 2025, saluant les capacités du pays à organiser des événements sportifs majeurs. Il a fait part de son admiration pour les compétences du Maroc en matière d’accueil de grandes compétitions et événements sportifs. «Je suis très fier du Maroc», a déclaré le président de l’instance panafricaine. Il a noté que, bien que d’autres pays, notamment l’Algérie, la Zambie, et la candidature conjointe du Nigeria et du Bénin, aient présenté leurs candidatures, ils avaient finalement retiré leurs propositions. «Ils ont annoncé leur retrait, même si ces pays ont quand même fait leurs présentations.»

En outre, Patrice Motsepe a réitéré l’importance de la candidature tripartite du Maroc, de l’Espagne et du Portugal pour accueillir la Coupe du Monde 2030. «Cette candidature représente une grande importance pour nous en Afrique. L’organisation de la Coupe du Monde 2030 au Maroc permettra la création d’un pont entre notre continent et l’Europe. C’est une étape importante dans le développement du football au Maroc et en Afrique», a déclaré le président de l’instance panafricaine. Il a également insisté sur le rôle majeur que cela jouerait dans le développement du football au Maroc et en Afrique dans son ensemble.

Le président de la Confédération africaine de football a expliqué que le soutien à la candidature du Maroc pour la Coupe du Monde 2030 était leur priorité, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. « Notre travail, c’est de faire en sorte que l’Afrique soit unie. Nous avons pris la décision d’accorder les 54 votes du continent africain au Maroc. »

Il est important de noter que le Maroc s’était officiellement associé à la candidature de l’Espagne et du Portugal pour organiser la Coupe du Monde 2030 en mars 2023. Cette alliance représentait un pas significatif vers la réalisation de cet événement sportif majeur.




À lire aussi :

Le Maroc pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2025