Palestine : le PJD salue l’opération «Déluge d’Al-Aqsa» du Hamas
PALESTINE : LE PJD SALUE L’OPÉRATION «DÉLUGE D’AL-AQSA» DU HAMAS
Le parti politique marocain de droite, d’idéologie islamiste PJD (Parti de la Justice et du Développement) a salué les incursions de la branche armée du mouvement palestinien Hamas en territoire israélien. Dans un communiqué, le secrétariat général de cette formation islamiste a qualifié cette action de la résistance palestinienne d’opération héroïque, découlant naturellement et légitimement des violations quotidiennes de l’ennemi sioniste et de la politique raciste extrémiste du gouvernement sioniste, ainsi que de la profanation de la mosquée d’Al-Aqsa par les colons et les responsables sionistes.
Le Parti de la Justice et du Développement a souligné que la résistance à l’occupation, sous toutes ses formes, est un droit légitime protégé par les lois divines et les conventions internationales. Il a également déclaré que le véritable terrorisme est pratiqué continuellement par l’occupation sioniste raciste, avec le soutien des grandes puissances, et est largement connu dans le monde.
Le Parti de la Justice et du Développement a appelé tous les Palestiniens et toutes les factions palestiniennes, sans exception, à s’unir et à soutenir l’opération « Déluge d’Al-Aqsa » contre l’occupation sioniste. De plus, il a exhorté les pays arabes, islamiques et les peuples du monde à adopter des positions fermes pour dissuader l’entité sioniste et le gouvernement sioniste extrémiste, au lieu de mettre de la pression sur la résistance légitime.
Parallèlement, le Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation, regroupant Al Adl wal Ihsane et des tendances d’extrême gauche, ainsi que le Groupement d’action pour la Palestine, ont organisé un sit-in de solidarité avec la Palestine devant le siège du Parlement à Rabat. Le Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation a également prévu une journée nationale de soutien à l’opération « Déluge d’Al-Aqsa » dans plusieurs villes du Maroc le 8 octobre.
Le gouvernement marocain a exprimé sa profonde inquiétude face à la détérioration de la situation et au déclenchement d’actions militaires dans la bande de Gaza. Il a condamné les attaques contre les civils, où qu’ils se trouvent. Cela a été annoncé dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié ce samedi.
À lire aussi :
Gaza : le Maroc appelle à une réunion du Conseil de la Ligue arabe