Le Maroc dans le top 10 du «Best in Travel 2024» de Lonely Planet
LE MAROC DANS LE TOP 10 DU «BEST IN TRAVEL 2024» DE LONELY PLANET
Le Maroc dans le top 10 du classement «Best in Travel 2024» de Lonely Planet, la référence mondiale des guides touristiques
En l’honneur de son demi-siècle d’existence, Lonely Planet, l’incontournable référence mondiale en matière de guides touristiques, vient de dévoiler sa sélection des « Incontournables du voyage 2024 », une compilation des 50 meilleures destinations à explorer l’année prochaine. Cette publication prestigieuse est scrutée par des centaines de milliers de lecteurs à travers le globe.
Lonely Planet, l’autorité incontestée en matière de guides de voyage, vient tout juste de dévoiler son très attendu classement annuel des 50 destinations incontournables à visiter. L’édition de cette année présente une nouveauté notable : l’introduction de deux nouvelles catégories, à savoir les destinations « les plus rentables » et « les plus durables ».
Dans la catégorie « Pays », le Maroc s’est distingué en figurant parmi les 10 destinations impératives à explorer en 2024. Il partage cet honneur aux côtés de la Mongolie, de l’Inde, de Sainte-Lucie, du Mexique, du Chili, du Bénin, de l’Ouzbékistan, du Pakistan et de la Croatie.
Parmi les nombreuses raisons énumérées par Lonely Planet pour justifier une visite au Maroc en 2024, on retrouve en tête de liste l’invitation à « explorer le désert du Sahara à dos de chameau », à « dénicher des trésors dans les souks de Marrakech » et à « découvrir la magnifique ville bleue de Chefchaouen ».
Mais la présence du Maroc dans ce classement ne se limite pas à ces activités. Lonely Planet explique que si le Maroc est inclus, c’est en raison du « buzz » généré par sa performance historique à la Coupe du monde, de son ascension dans le monde du surf à l’échelle internationale, et de son festival de musique Mawazine, entre autres.
Les guides de voyage Lonely Planet se sont solidement établis comme une ressource incontournable pour tous ceux qui planifient leurs périples depuis de nombreuses années. Disponibles en plusieurs langues, ces guides offrent une mine d’informations, des itinéraires pour tous les goûts, des conseils pratiques sur les lieux de shopping, les restaurants et les hébergements, ainsi que des illustrations précieuses. L’inclusion du Maroc parmi les dix meilleures destinations mondiales pour 2024 dans cette publication prestigieuse représente un véritable coup de pouce pour le secteur touristique de notre pays.