vendredi, septembre 20, 2024
InternationalSociété

Israël a accepté des « pauses » quotidiennes de 4 heures à Gaza

ISRAËL A ACCEPTÉ DES « PAUSES » QUOTIDIENNES DE 4 HEURES À GAZA

Israël a accepté des « pauses » quotidiennes de quatre heures de leurs bombardements dans la plus grande prison à ciel ouvert du monde

Israël a accepté d’entamer des pauses militaires quotidiennes de quatre heures dans le nord de Gaza pour permettre aux habitants de la région de fuir la guerre avec le Hamas, a annoncé jeudi la Maison Blanche.

« Israël commencera à mettre en place chaque jour des pauses de quatre heures dans les zones du nord de Gaza, avec une annonce devant être faite trois heures à l’avance », a déclaré aux journalistes le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, John Kirby.

Israël qui pilonne sans interruption la bande de Gaza a accepté de faire des pauses de 4 heures ! Ces pauses militaires permettront aux habitants de la plus grande prison à ciel ouvert du monde de fuir le nord bombardé pour aller vers le sud, également bombardé. Cela permettra aussi aux soldats de l’armée la plus morale du monde de se reposer un peu… Cela permettra également de faciliter l’incursion terrestre d’Israël qui compte coloniser Gaza, tout en continuant à implanter des colonies en Cisjordanie occupée, avec des colons civils armés accompagnés de policiers armés et de soldats israéliens armés. À la faveur de la guerre, les colons israéliens accélèrent en effet le dépeuplement de collines de Cisjordanie occupée. Des centaines de palestiniens sont chassés manu militari de leurs terres ancestrales pour les remplacer par des implantations israéliennes. On ne leur laisse emporter rien du tout et ils n’ont nulle part où aller. C’est une stratégie de déplacement forcé orchestrée par les colons depuis de nombreuses années et qui s’est nettement accélérée, depuis le 7 octobre 2023, en toute impunité et dans une totale illégalité au regard du droit international.