lundi, novembre 25, 2024
Faits diversInternationalNationalSociété

Tanger Med : saisie de 173.650 comprimés psychotropes

TANGER MED : SAISIE DE 173.650 COMPRIMÉS PSYCHOTROPES

Les autorités de la sûreté nationale, en collaboration étroite avec les services douaniers du port de Tanger-Med, ont réussi le lundi 13 novembre en soirée à contrecarrer une tentative de trafic impliquant 173 650 comprimés psychotropes. Ces comprimés étaient dissimulés à l’intérieur d’un camion immatriculé à l’étranger, provenant d’un port européen.

Les procédures de contrôle aux frontières ont conduit à la confiscation d’un camion destiné au transport de bagages et de colis non accompagnés à son arrivée sur un ferry. À l’intérieur du véhicule, une cargaison de comprimés psychotropes a été découverte, comprenant 44 250 comprimés médicaux de type Rivotril, 110 000 comprimés d’ecstasy et 19 400 comprimés de type Trankimazin. Ces comprimés étaient méticuleusement dissimulés à l’intérieur d’appareils électroménagers.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le conducteur du camion, un citoyen marocain résidant à l’étranger, fait l’objet d’une enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent. L’objectif est d’élucider les circonstances de l’affaire, d’identifier d’éventuels liens avec les réseaux de trafic de drogues et de retracer les voies et itinéraires empruntés par le trafic de substances psychotropes.

Cette opération de saisie s’inscrit dans le cadre des efforts conjoints des services de la Sûreté nationale et de la douane déployés aux divers postes-frontières du Royaume du Maroc, visant à combattre le trafic international de drogues et de substances illicites.