Ligue des champions féminine africaine: le Sporting Casablanca en finale
LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE AFRICAINE: LE SPORTING CASABLANCA EN FINALE
Le Sporting Club Casablanca a obtenu une qualification historique pour la finale de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF), mercredi soir, au Stade Laurent Pokou de San Pedro, en Côte d’Ivoire. Cette réalisation exceptionnelle s’est concrétisée après une séance de tirs au but réussie (3-2) contre l’équipe ghanéenne d’Ampem Darkoa.
Cette qualification revêt un caractère inédit, marquant la toute première participation du Sporting Club Casablanca à une finale de la Ligue des champions féminine africaine.
Les temps forts de cette rencontre, qui s’est soldée par un match nul en temps réglementaire (2-2), comprennent un penalty converti par Comfort Yeboah à la 6e minute, un but contre son camp du Ghana à la 28e minute, suivi d’un but de Jernniffer Owusuaa à la 39e minute. Le Sporting Club Casablanca a ensuite pris l’avantage avec un penalty transformé en but par Agueissa Diarra à la 56e minute.
Suite à la défaite de l’AS FAR, tenant du titre, face à Mamelodi Sundowns (0-1) dans l’autre demi-finale, le Sporting Club Casablanca est maintenant le seul représentant du Maroc. La finale contre l’équipe sud-africaine est programmée pour dimanche 19 novembre à 20h00 (HL) à Korhogo. Le match pour la troisième place entre l’AS FAR et Ampem Darkoa est quant à lui prévu la veille, samedi.