Club africain de l’année: le Wydad Casablanca parmi les finalistes
CAF AWARDS 2023 – CLUB DE L’ANNÉE EN AFRIQUE : LE WYDAD DE CASABLANCA PARMI LES 5 FINALISTES
La Confédération africaine de football (CAF) a révélé, ce vendredi 17 novembre, la liste des finalistes en lice pour le prestigieux prix du « Club de l’année » qui sera décerné lors des CAF Awards 2023. Parmi les cinq clubs sélectionnés, le Wydad de Casablanca se distingue de manière incontestable en tant que champion du Maroc, vice-champion d’Afrique et finaliste de l’African Football League.
La compétition s’annonce féroce pour le Wydad de Casablanca, qui se trouve en concurrence avec d’autres géants du football africain. On retrouve ainsi Al Ahly (Égypte), vainqueur de la Ligue des Champions, le Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), triomphant de l’African Football League, l’USMA (Algérie), qui a décroché les titres de la Coupe et de la Supercoupe de la CAF, et Young Africans (Tanzanie), finaliste de la Coupe de la CAF.
À noter que malgré leur présence initiale dans une première sélection publiée par la Confédération africaine de football le 1er novembre, des clubs tels que le CR Belouizdad (Algérie), l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), les Marumo Gallants (Afrique du Sud), l’ES Tunis (Tunisie) et le Raja de Casablanca n’ont pas réussi à figurer sur cette liste restreinte.
La cérémonie des CAF Awards 2023 est prévue pour le 11 décembre à Marrakech, promettant une soirée captivante pour récompenser l’excellence et les performances exceptionnelles dans le football africain.
The final shortlist for Club of the Year (MEN) award.#CAFAwards2023 pic.twitter.com/Wd0RPq1rmQ
— CAF (@CAF_Online) November 17, 2023
À lire aussi :
Ballon d’Or africain 2023 : 4 Lions de l’Atlas parmi les finalistes