Plusieurs éléments du Polisario tués par un drone des FAR
PLUSIEURS ÉLÉMENTS DU POLISARIO TUÉS PAR LA FRAPPE D’UN DRONE DES FORCES ARMÉES ROYALES
Une nouvelle opération militaire, conduite par un drone des Forces armées royales, a récemment visé des éléments du groupe séparatiste se faisant appeler « polisario » dans la localité de Mahbès, située à l’Est du Mur des sables. Ces éléments du polisario se seraient trop approchés du mur marocain de défense.
Selon des déclarations émanant d’une source marocaine, le bilan provisoire de cette opération fait état de plusieurs membres des milices armées du Polisario tués, parmi lesquels figure le coordinateur de la sixième région militaire, Sidi El Mehdi Hamid. Son adjoint, Othmane Mohamed Lamine aurait subi le même sort.
Il convient de noter que le chef de cette région militaire, Taleb Ould Ammi Deh, est actuellement hospitalisé à Alicante, en Espagne.
Cette nouvelle frappe survient à peine trois jours après une attaque similaire qui avait pour cible des éléments du Front dans la région de M’Hiriz, à proximité de la frontière avec la Mauritanie.
Le Polisario a annoncé le dimanche 19 novembre que ses membres avaient bombardé une base des Forces armées royales près d’El Mahbès. Par ailleurs, lors de sa réunion du 17 novembre, le secrétariat général du Polisario a exprimé sa satisfaction face à l’intensification des opérations armées dirigées contre les Forces armées royales.