La presse sportive espagnole en colère contre Walid Regragui
LA PRESSE SPORTIVE ESPAGNOLE EN COLÈRE CONTRE WALID REGRAGUI
La presse sportive espagnole est en colère contre le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui suite à l’autorisation donnée à Achraf Hakimi de rester à Paris pour le match du Paris Saint-Germain Football Club (PSG) contre le Toulouse Football Club (TFC).
Le défenseur du PSG a pu jouer ce match avant de rejoindre, ce jeudi 4 janvier,, ses coéquipiers au Complexe Mohammed VI de football de Maâmora, en préparation à la Coupe d’Afrique des nations.
Youssef En-Nesyri (attaquant au Séville FC), Abdessamad Ezzalzouli (ailier au Real Betis), Chadi Riad Dnanou (défenseur central au Real Betis), Selim Amallah (milieu offensif à Valence CF) et Abdel Abqar (défenseur central au Deportivo Alavés) ont dû partir rejoindre l’équipe du Maroc, déplore le quotidien espagnol sportif AS.
Cette situation a créé un mécontentement au sein des clubs précités en raison d’un traitement inéquitable comparé à celui du PSG et de la Coupe d’Afrique des Nations. Lors d’une conférence de presse, Luis Enrique avait révélé qu’Achraf Hakimi avait la permission de la Fédération royale marocaine de football de jouer le trophée des Champions contre le Toulouse Football Club au Parc des Princes. Cependant, Walid Regragui n’a pas accordé la même faveur aux joueurs marocains des clubs de La Liga, le championnat d’Espagne.
Le Séville FC et le Valence CF ont insisté jusqu’à la dernière minute pour que Youssef En-Nesyri et Selim Amallah puissent participer à la première journée de l’année 2024. Le match du Valence CF s’est joué mardi contre le Villarreal Club de Fútbol, et celui du Séville FC a eu lieu jeudi contre l’Athletic Club. Del Nido Carrasco, le nouveau président du Séville FC, a avoué que son club « se battait comme jamais » pour que l’attaquant marocain puisse rejoindre le camp d’entraînement des Lions de l’Atlas seulement le 5 janvier.
Cependant, Youssef En-Nesyri a dû partir au Maroc lundi, tout comme Selim Amallah et d’autres footballeurs marocains de La Liga, dont Abdessamad Ezzalzouli et Chadi Riad Dnanou, faisant du Real Betis le club le plus affecté par ces absences.
Manuel Pellegrini n’a pas pu compter sur les deux joueurs mercredi à Vigo, ce qui a surtout affecté la défense. Au centre de la défense, l’entraîneur chilien s’est retrouvé avec le strict minimum : le défenseur central argentin Germán Alejo Pezzella et le défenseur central grec Sokrátis Papastathópoulos, qui n’a joué qu’un match depuis son arrivée, en Coupe contre le Club de Fútbol Villanovense. Le Deportivo Alavés n’a pas pu compter non plus sur l’un de ses piliers défensifs, Abdel Abqar, lors du match contre la Real Sociedad.