vendredi, novembre 22, 2024
Faits divers

Casablanca : arrestation d’une médecin pour corruption

CASABLANCA : ARRESTATION D’UNE MÉDECIN DU PUBLIC SOUPÇONNÉE DE CORRUPTION

Les membres de la brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Hay Hassani à Casablanca ont procédé à l’interpellation d’une médecin travaillant dans un hôpital public.

Les charges qui pèsent sur elle incluent la délivrance présumée d’un document officiel contenant des informations falsifiées ainsi que la sollicitation d’une somme d’argent, présentée comme un pot-de-vin, en échange de l’accomplissement d’une tâche relevant de ses responsabilités professionnelles.

L’initiation de cette affaire remonte à une enquête judiciaire ouverte par les services de police de Casablanca, supervisée par le parquet compétent.

Cette enquête fait suite à une plainte déposée par la victime, accusant la médecin interpellée de chantage et de demander un pot-de-vin de 7 000 dirhams en contrepartie de deux certificats médicaux mentionnant une période fictive d’inaptitude physique, selon une source policière.

Les investigations approfondies menées dans le cadre de cette affaire ont abouti à l’arrestation de la médecin en flagrant délit de réception d’une somme d’argent de la part de la victime, établissant ainsi un acte de corruption. En parallèle, les deux certificats médicaux supposément falsifiés ont été saisis par les autorités.

Suite à son arrestation, la suspecte a été placée en garde à vue, étant à la disposition de l’enquête qui est menée sous la supervision du parquet compétent. L’objectif principal est de clarifier tous les tenants et aboutissants de cette affaire complexe, a conclu la même source.