Tourisme : 2024, année du Maroc en Espagne et au Portugal
TOURISME : 2024, ANNÉE DU MAROC EN ESPAGNE ET AU PORTUGAL
En marge du Salon international du tourisme à Madrid, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a conclu deux partenariats. Le premier partenariat a été signé avec la confédération espagnole des agences de voyages (CEAV), et le second partenariat a été signé avec l’association portugaise des agences de voyages et de tourisme (APAVT).
L’objectif de ces accords est de faire de l’année 2024 « l’année du Maroc » au sein des deux institutions. Un plan d’action annuel sera mis en place, impactant plus de 5 000 membres de chaque confédération à travers l’ensemble des territoires espagnols et portugais. Ces partenariats visent à promouvoir le tourisme national auprès des associations des agences de voyages des deux pays ibériques à travers un plan d’action annuel.
Selon un communiqué, ces initiatives visent à améliorer la perception du Maroc, à promouvoir son riche patrimoine culturel, ses destinations touristiques, sa gastronomie, ainsi que toutes les innovations susceptibles d’enrichir l’offre pour les voyagistes. De plus, elles cherchent à faciliter un environnement propice aux échanges entre les professionnels du tourisme marocains et les distributeurs espagnols et portugais.
À noter également que le groupe portugais GEA a remis à Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme, le trophée de la « Meilleure Destination Internationale » pour le marché portugais.