Brahim Díaz ne pourra pas participer aux JO de Paris
BRAHIM DÍAZ NE POURRA PAS PARTICIPER AUX JEUX OLYMPIQUES DE PARIS
Le Real Madrid a informé certaines fédérations qu’il ne libérera pas ses joueurs pour les Jeux Olympiques de Paris, a appris l’AFP vendredi de source proche du dossier.
«Le Real a envoyé une lettre à toutes les fédérations pour leur dire qu’il ne libérerait pas ses joueurs pour les JO», a indiqué la source à l’AFP.
L’équipe nationale U23, qualifiée pour les Jeux Olympiques après son sacre à la Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 23 ans, ne pourra pas compter sur Brahim Diaz.
Le Madrilène de 24 ans Brahim Abdelkader Díaz, qui vient de changer de nationalité sportive, pouvait bénéficier du règlement autorisant chaque équipe à ajouter trois joueurs au-delà de la limite des 23 ans dans son effectif. Mais les Jeux Olympiques ne faisant pas partie des dates FIFA, les clubs n’ont pas l’obligation de libérer leurs joueurs.
Le tournoi de football des Jeux Olympiques français se tient du 24 juillet au 10 août 2024. C’est le 20 mars, à Paris, que les groupes seront connus. 16 équipes participeront à cette compétition et seront réparties en quatre groupes.
Pour l’instant, les équipes qui sont qualifiées aux côtés du pays hôte, la France, sont, par ordre alphabétique, l’Argentine, l’Égypte, l’Espagne, les États-Unis, Israël, le Mali, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Paraguay, la République dominicaine, l’Ukraine
Il reste encore 4 places qui seront attribuées en avril prochain, à la suite des matchs éliminatoires de la zone Asie.
À lire aussi :
Le football national brille encore avec le sacre africain des U23