Le Maroc hôte des 5 prochaines éditions du Mondial féminin U17
Le Maroc hôte des 5 prochaines éditions du Mondial féminin U17
FOOTBALL : LE MAROC ORGANISERA LES 5 PROCHAINES ÉDITIONS DU MONDIAL FÉMININ U17*
*La Coupe du monde féminine de football des moins de 17 ans, qui se déroule pour la première fois en 2008, est une compétition internationale destinée aux sélections féminines de football de moins de 17 ans. Cet évènement sportif est organisé par la FIFA et aura lieu tous les ans à partir de 2025. Avant, cet évènement sportif avait lieu tous les deux ans.
Le Maroc organisera les cinq prochaines éditions du Mondial féminin des joueuses de moins de 17 ans (Coupe du monde U17), a annoncé la Fédération internationale de football association (FIFA). Avec désormais 24 participants, la compétition se tiendra chaque année à partir de l’édition de 2025, fait savoir la FIFA, précisant que le Maroc organisera ainsi les compétitions en 2025, en 2026, en 2027, en 2028 et en 2029.
Le Qatar, lui, a été choisi pour organiser la version masculine de la même compétition, pendant les mêmes années, entre 2025 et 2029 «Cela fait suite à un appel mondial à manifestation d’intérêt pour l’accueil des deux compétitions, en mettant l’accent sur l’utilisation des infrastructures de football existantes dans l’intérêt de l’efficacité et de la durabilité des tournois», avait relevé la Fédération internationale de football association (FIFA) dans un communiqué.
Le Conseil de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) s’est réuni jeudi 3 octobre au siège de l’organisation à Zurich, en Suisse.
Au cours de cette réunion, plusieurs décisions ont été prises concernant les compétitions masculines et féminines de football. Parmi ces décisions, le Conseil de la FIFA a confirmé la date de la prochaine Coupe du Monde féminine des moins de 17 ans, qui se déroulera du 17 octobre au 8 novembre 2025 au Maroc.
Le Conseil de la FIFA a également approuvé à l’unanimité la procédure de vote pour désigner les pays hôtes des Coupes du Monde de la FIFA 2030 et 2034. L’instance a précisé que si, après évaluation, une candidature satisfait aux exigences minimales en matière d’organisation, elle sera soumise au Congrès de la FIFA. Étant donné que les procédures de candidature sont menées en parallèle avec une candidature unique pour chaque édition, les désignations des pays hôtes auront lieu lors d’un Congrès extraordinaire de la FIFA, prévu en ligne le mercredi 11 décembre 2024.
Ces processus de sélection, qui couvrent simultanément les éditions 2030 et 2034, aboutiront à une désignation collective des pays hôtes lors de ce Congrès.