dimanche, septembre 8, 2024
InternationalNational

Le roi Mohammed 6 félicite Paul Kagame

Le roi Mohammed 6 félicite Paul Kagame

Le roi Mohammed 6 félicite Paul Kagame à l’occasion de sa réélection en tant que président de la république du Rwanda

Le roi Mohammed 6 a adressé un message de félicitations à Paul Kagame à l’occasion de sa réélection en tant que président de la république du Rwanda.

Dans ce message, le Souverain exprime au président rwandais ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de réussite continue dans ses nobles missions.

Le roi Mohammed 6 félicite Paul Kagame de la confiance renouvelée de présider aux destinées du peuple rwandais frère pour aller de l’avant vers la réalisation de ses aspirations à davantage de progrès et de prospérité.

À cette occasion, le Souverain réaffirme sa ferme détermination à continuer à œuvrer de concert avec le président de la république du Rwanda pour le renforcement des relations distinguées unissant les deux pays, empreintes de l’esprit de fraternité et d’estime mutuelle, et la consécration d’une coopération maroco-rwandaise fructueuse au service des intérêts communs des deux peuples frères, et de la consolidation des passerelles de solidarité et d’intégration entre les pays du continent africain.

À noter que l’homme fort du Rwanda depuis la fin du génocide des Tutsis en 1994, auquel il a mis un terme avec son mouvement de rébellion, le Front patriotique rwandais (FPR), Paul Kagame, âgé de 66 ans, a été réélu pour un quatrième mandat avec un score impressionnant de 99,15 % des voix et ce résultat dépasse même les 98,7 % obtenus lors de la précédente élection en 2017. Bien que des fraudes électorales ne puissent jamais être totalement exclues, les missions d’observation électorale, mandatées notamment par la Belgique et les États-Unis, ont félicité mercredi le gouvernement et la commission électorale locale pour avoir « organisé et géré avec succès le processus électoral ». La popularité de Paul Kagame, qui a façonné le Rwanda moderne, semble réelle et incontestée.