vendredi, novembre 22, 2024
InternationalNationalSociété

(Vidéo) Maroc-Espagne : record de l’Opération traversée du détroit

(Vidéo) Maroc-Espagne : record de l’Opération traversée du détroit

Selon l’agence de presse espagnole hispanophone EFE, Virginia Barcones, directrice générale de la Protection Civile et des Urgences, a annoncé que l’Opération Passage du Détroit (OPE) de cette année (parallèlement à l’Opération Marhaba du côté du Maroc) pourrait être la plus importante jamais enregistrée en termes de nombre de passagers et de véhicules depuis ses 35 ans d’existence.

Lors d’une conférence de presse tenue à la Délégation Gouvernementale, Virginia Barcones a souligné que les données actuelles indiquent une augmentation significative du trafic. La directrice générale de la Protection Civile et des Urgences a fait cette déclaration pendant sa visite à Sebta (Ceuta pour les espagnols), un point clé du dispositif Opération Passage du Détroit, en plein cœur de ce qui est considéré comme l’un des week-ends les plus critiques, coïncidant avec les phases de départ et de retour des vacanciers.

Les statistiques révèlent que jusqu’à ce jour, l’Opération Passage du Détroit a enregistré le passage de 1.357.899 passagers, 337.999 véhicules, et 4.545 rotations de navires. Cela représente une augmentation de 4,9 % du nombre de passagers, 6,9 % du nombre de véhicules et 8,4 % du nombre de rotations par rapport à l’année précédente.

Cette tendance à la hausse démontre l’ampleur croissante de l’Opération Passage du Détroit, qui joue un rôle crucial dans la gestion du flux migratoire de ceux qui traversent le détroit de Gibraltar entre le Maroc et l’Europe.







À lire aussi :

Tourisme : vers un record des arrivées au Maroc en 2024