lundi, septembre 16, 2024
InternationalNationalsport

Maroc : Azeddine Nouiri médaillé d’argent paralympique

Le Marocain Azeddine Nouiri médaillé d’argent paralympique

Jeux Paralympiques Paris 2024 : Azeddine Nouiri remporte la médaille d’argent au lancer du poids (F34*)

Le Marocain Azeddine Nouiri a gagné la médaille d’argent du lancer du poids (F34*), ce samedi, lors des compétitions de para-athlétisme des Jeux paralympiques (Paris 2024).

*Le lancer du poids en catégorie F34 est une épreuve paralympique d’athlétisme destinée aux athlètes ayant des limitations motrices affectant principalement les jambes, mais avec un bon contrôle des bras et du tronc. Les compétiteurs lancent un poids depuis une position assise, généralement sur une chaise spécialisée, en utilisant la force du haut du corps et des bras pour propulser l’engin. Cette épreuve exige une combinaison de technique, de puissance et de précision. Les performances dans cette catégorie sont souvent impressionnantes, les athlètes repoussant constamment les limites pour établir de nouveaux records mondiaux et continentaux.

Le Marocain Azeddine Nouiri a décroché la médaille d’argent au lancer du poids catégorie F34, ce samedi 7 septembre au Stade de France, marquant ainsi sa quatrième médaille paralympique. Nouiri a réalisé une performance exceptionnelle en atteignant une distance de 11,70 mètres lors de sa quatrième tentative, établissant un nouveau record d’Afrique. Il termine à seulement 1 centimètre derrière le nouveau champion paralympique, le Colombien Mauricio Valencia. La médaille de bronze a été remportée par le Jordanien Ahmad Hindi, avec un lancer de 11,66 mètres.

Avec cette nouvelle médaille, Azeddine Nouiri égale le palmarès de la légende paralympique El Amin Chentouf, qui compte également quatre médailles (trois en or et une en argent). Chentouf pourrait d’ailleurs surpasser ce record en visant une cinquième médaille lors de l’épreuve du marathon T12, prévue demain.