jeudi, novembre 21, 2024
InternationalNationalsport

Championnat d’Afrique de karaté 2024 : les médailles du Maroc

Championnat d’Afrique de karaté (Tunis 2024) : 18 médailles pour le Maroc

La sélection marocaine de karaté, dans les catégories Cadets, Juniors et U21, a brillé lors des Championnats d’Afrique qui se sont tenus à Tunis du 5 au 8 septembre, en décrochant un total de 18 médailles, dont 5 en or. Selon un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Karaté et Disciplines Associées (FRMKDA), les karatékas marocains ont également remporté 3 médailles d’argent et 10 de bronze, témoignant de leur remarquable performance dans cette compétition continentale.

Les médailles d’or ont été obtenues par Souhaib Azibou dans la catégorie Kata Cadet -57 kg, Mohammed Es-Saidy en Kumite Junior -55 kg, Rim Dourai en Kumite U21 -50 kg, Salah Eddine El Bahry en Kumite U21 -75 kg, et Mohamed Amine Badjou en Kumite U21 -85 kg.

En ce qui concerne les médailles d’argent, elles ont été glanées par Marwa Salmi en Kumite U21, Roumayssae Tarkou en Kumite Junior -53 kg, et Tijani Lamoum en Kata Junior.

Par ailleurs, les médailles de bronze ont été remportées par Doae Choukri en Kumite U21 -61 kg, Nejma Imitik en Kumite U21 -55 kg, Ahmed Haddadi en Kumite U21 -60 kg, Douaa El Machouat et Jihane Bahajjou en Kumite Junior -59 kg, Othmane Hebbal en Kumite Junior +76 kg, Hamza Hadri en Kumite Junior -76 kg, Rayane Bouzman en Kumite Cadet -63 kg, ainsi que Tijani Lamoum, Adam Rchouq et Abderrahmane Chakir dans la catégorie Kata par équipe. Enfin, Hamza El Mernissi a également décroché une médaille de bronze en Kata Cadet.

Cette brillante participation confirme la montée en puissance des jeunes karatékas marocains sur la scène africaine, renforçant la place du Maroc parmi les nations phares du karaté continental.