jeudi, novembre 28, 2024
Faits diversNational

Maroc : arrestation à Oujda de 5 individus avec 87 lingots d’or

Maroc : arrestation à Oujda de 5 individus avec 87 lingots d’or de contrebande

Les agents de la police judiciaire d’Oujda, en collaboration étroite avec la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), ont interpellé mercredi cinq individus, dont quatre appartenant à la même famille, pour leur implication présumée dans un réseau de trafic international d’or, d’après une source sécuritaire.

Les suspects, âgés de 26 à 68 ans, ont été arrêtés à Oujda lors d’une opération minutieusement planifiée. Les fouilles menées dans trois propriétés associées à ces individus ont permis de découvrir 87 lingots d’or, totalisant un poids de 33,130 kilogrammes. En plus de cette saisie d’or, des sommes importantes en dirhams et en euros, suspectées de provenir de cette activité illégale, ont également été confisquées.

L’enquête a également permis de récupérer deux véhicules, une moto, des armes blanches et une balance électronique, qui auraient été utilisés dans le cadre de ce trafic.

Les suspects ont été placés en garde à vue sur ordre du parquet compétent. L’objectif est d’approfondir les investigations pour déterminer l’étendue des activités de ce réseau criminel, identifier d’autres éventuels complices et démanteler totalement cette organisation.