Près de 300 migrants tentent de franchir la frontière entre le Maroc et le préside occupé de Melilla
Près de 300 migrants clandestins prennent d’assaut le préside occupé de Melilla
Un migrant est mort, trois autres ont été blessés ainsi que trois agents de la Guardia Civil lors d’une tentative d’assaut contre les clôtures de la frontière entre le Maroc et le préside occupé de Melilla, ce jeudi 20 août au petit matin.
Aux alentours de 6 heures du matin, près de 300 migrants subsahariens ont tenté de franchir les clôtures de la frontière entre le Maroc et le préside occupé de Melilla, ce jeudi 20 août, a indiqué l’agence de presse espagnole Efe.
Cet assaut s’est soldé par la mort de l’un des migrants. Après une chute de 4 mètres dans un ruisseau, l’individu a été pris en charge par les agents de la Croix rouge et de la Guardia civil.
Après plusieurs tentatives de réanimation, l’homme est finalement décédé.
Trois autres migrants et trois agents de la Guardia civil ont subi des blessures mineures lors de l’assaut. Sur les 300 Subsahariens, seuls 50 ont réussi à passer la frontière, avant d’être arrêtés par les autorités espagnoles.
Cette dernière tentative serait l’une de celles comptant le plus de migrants, à la frontière entre le préside occupé de Melilla et le Maroc.
En avril dernier, 260 autres immigrants avaient tenté de franchir simultanément la clôture et, comme en ce jeudi 20 août, seuls 50 avaient réussi à atteindre leur objectif.