vendredi, novembre 22, 2024
Nationalsport

(Vidéo) Arryadia: longue interview du sélectionneur Vahid Halilhodžić

(Vidéo) Arryadia: longue interview du sélectionneur des Lions de l’Atlas




Son ambition personnelle, son mécontentement après Centrafrique-Maroc, les menaces des clubs…Le sélectionneur national Vahid Halilhodžić se dévoile pour Arryadia.




Arryadia a reçu, ce vendredi 4 décembre en exclusivité, le sélectionneur national Vahid Halilhodžić. Arrivé en août 2019 au sein de la tanière, il affirme vouloir inculquer la valeur du travail à ses protégés. Fier du dernier classement FIFA des Lions (4e place africaine, 35e mondiale), il ne cache pas son ambition la plus grande.
« Mon grand objectif, mon ambition personnelle, c’est d’amener une quatrième équipe en Coupe du Monde ». Il avait, pour rappel, qualifié la Côte d’Ivoire en 2010, l’Algérie en 2014 puis le Japon en 2018.




Il salue la passion des Marocains pour le football, mais rappelle que l’EN est bien loin d’être la meilleure équipe du Monde, ni même d’Afrique. « On n’est pas encore aussi performant que je le demande », lance-t-il. Il revient d’ailleurs sur la dernière apparition des Lions et la victoire face à la Centrafrique (0-2), à l’extérieur.
Vahid Halilhodžić rappelle que la Côte d’Ivoire, le Nigeria ou encore la Tunisie, n’ont pas pu gagner loin de leurs bases. Il y a eu des conditions extrêmes (chaleurs, humidité, restrictions sanitaires).




Mais aussi des difficultés d’organisation qui ont fait de ce stage du mois de novembre « le plus difficile » de la vie du coach franco-bosnien. Il affirme même avoir reçu des menaces d’un club dont le joueur était légèrement blessé, à 2 heures du matin! Témoignant son mécontentement.
« La peur d’être contaminé a vraisemblablement influencé l’état d’esprit et la concertation sur ce match », a ajouté le coach qui a rappelé que 5 joueurs et 2 membres de la délégation qui s’est rendue à Douala ont attrapé la Covid-19 dans les jours suivant.