Belgique: un père vole l’argent de sa fille handicapée pour acheter un appartement au Maroc
Belgique: un père vole l’argent de sa fille handicapée pour acheter un appartement au Royaume du Maroc
Le tribunal de Courtrai, en région flamande, a condamné un père de famille marocain à cinq mois de prison avec sursis pour le détournement de 201 000 euros. Ce montant a été reversé par l’assurance pour le compte de sa fille gravement handicapée en raison d’une erreur médicale subie à la naissance.
En guise de compensation et de dédommagement pour cette erreur médicale, la jeune fille et ses parents avaient reçu 220 000 euros de la part des assurances.
L’argent devait servir à payer les frais médicaux et ses soins de la jeune fille. Les deux parents étaient gestionnaires du compte mais selon la mère, elle n’en a jamais été informée par son ex-mari, rapporte 7sur7.
Malheureusement, la fille est décédée en 2015, et le couple n’a pas survécu au drame. Après le divorce, l’homme avait prélevé un peu plus que 200 000 euros sur le compte pour ses propres besoins et l’achat d’un appartement au Maroc.
C’est ce qu’a déclaré l’avocat de la deuxième fille et de l’ex-épouse. « Seuls 19 000 euros avaient été utilisés pour les soins de sa fille handicapée, le reste de la somme a été retiré en espèces ».
La supercherie a été découverte lorsque le couple s’est rendu chez le notaire pour faire l’inventaire des biens. En dehors de la condamnation à une peine de prison de cinq mois avec sursis, l’accusé doit payer une amende de 800 euros, également avec sursis.
À la sœur et à la mère de la victime décédée, il a dû rembourser respectivement 82 000 euros et 122 000 euros, précise la même source.